Police municipale

Opération tranquillité vacances

Si vous vous absentez pendant les vacances scolaires, les services de police ou de gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.
Avant votre départ, inscrivez-vous auprès de votre commissariat de police ou de votre brigade de gendarmerie.

Consultez les conseils sur le site et remplissez votre demande en cliquant ici

Remplissez le formulaire d’inscription en cliquant ici

Se prémunir contre les arnaques

Les faux calendriers

Seuls les sapeurs-pompiers sont habilités à proposer des calendriers sur Vallet.

Démarchages à domicile

Si des démarcheurs se présentent à votre domicile et se prétendent mandatés par la mairie, nous vous recommandons la plus grande prudence. La mairie ne cautionne aucun démarchage commercial à domicile et vous recommande de ne signer aucun document.

Pour le signaler, appelez le service de la Police Municipale au : 02 40 33 90 64 ou composez le 17.

Les faux recensements

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d'établir la population officielle de chaque commune. Il fournit des informations sur les caractéristiques de la population: âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement... Le recensement de la population est encadré par la mairie et par l'INSEE

Chaque démarche doit être réalisée par une personne habilitée munie de sa carte professionnelle. N’hésitez pas à la lui demander. Et en cas de doute, contactez la police municipale. Si votre logement appartient à l’échantillon recensé, un courrier du maire aura été déposé dans votre boîte à lettres mentionnant le nom de votre agent recenseur.

Fausses publicités / Plaquette de numéros utiles

Les petites fiches cartonnées, parfois tricolores, qui se font passer pour des publications municipales et qui proposent des numéros utiles (mairie, pompiers, serruriers, plombiers...) sont bien souvent des sociétés de dépannage d'urgence à domicile qui surfacturent leurs prestations. Certaines sociétés peuvent également démarcher les commerçants afin de leurs proposer de faux encarts publicitaires sur les supports de la ville. 

Le service de la Police municipale vous accueille

du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30 (ponctuellement jusqu'à 21h30)

et le dimanche de 7h00 à 14h00, dans les locaux de votre mairie au 9, rue François Luneau.

Tél. : 02 40 33 90 64