Dim. 28 avril tombola en soutien aux blouses roses

Une tombola pour les Blouses Roses avec les élus enfants le 28 avril !

Dimanche 28 avril, Blouses Roses et enfants du CME vous donnent rendez-vous sur le marché pour une tombola !Dans le cadre de leurs projets de mandat, les jeunes élus de la commission solidarité-santé ont choisi de mettre en œuvre une action destinée à soutenir une association solidaire. Autour d’échanges et de réflexion collective, leur choix s’est porté sur l’association des Blouses Roses.
 
Présentes depuis 75 ans auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées, les Blouses Roses distraient, réconfortent, écoutent, apportent de la joie dans le quotidien des soins et de la solitude. D’envergure nationale et Reconnue d’Utilité Publique, les Blouses Roses restent une association de terrain et interviennent localement au CHU de Nantes, à l’hôpital Bélier, la clinique Jules Verne et aussi l’ARTA (association pour l’aide aux personnes en situation de handicap) et dans les Ephad. Mardi 12 mars dernier, les conseillers municipaux enfants de la commission solidarité-santé ont rencontré Florence Vendel présidente du Comité de Nantes composé de 100 bénévoles. Lors d’un moment convivial et chaleureux, et au travers d’échanges et de questions, elle a partagé avec eux son engagement et donné des précisions sur son rôle, ses actions auprès des enfants et des personnes âgées.
 
Dimanche 28 avril sur le parvis de l’hôtel de ville, toute la matinée, venez rencontrer des bénévoles de l’association et les jeunes élus et surtout participer à la tombola en soutien aux Blouses Roses. Tous les tickets sont gagnants avec en bonus une seconde chance au tirage au sort ! La somme récoltée à cette occasion servira à l’achat de jeux, à l’achat de blouses et de tabliers et surtout à la formation indispensable des bénévoles.
 
En savoir plus sur Les Blouses Rose : 
www.lesblousesroses.asso.fr