28 & 29 nov. Ouverture du bus MuMo

Ouverture du bus MuMo - 28 et 29 novembre parvis du Champilambart 

Depuis le 2 septembre dernier, 2 316 jeunes scolarisés (dans les établissements publics et privés de la commune) ont repris le chemin de l’école. Cette année, dans le cadre du Plan Educatif Local (PEL), et de son axe «Culture pour tous», la rentrée se décline, sous le signe de l’accès à l’art contemporain, avec l’arrivée du musée-bus MuMo (Musée Mobile) !

À l’image des bibliobus, ou d’un cirque de village qui se déploie, ce musée mobile, qui sillonne les routes de France, permettra d’appréhender un monde souvent méconnu, celui de l’art contemporain, sous toutes ses coutures. Un ensemble d’œuvres (sculptures, peintures, vidéos, aquarelles…) seront exposées dans ce musée-mobile , installé sur le parvis du Champilambart. Cette collection est issue du FRAC des Pays de la Loire (Fond Régional d’Art Contemporain).

Ce drôle de camion, qui s’installera, en résidence à Vallet sur le parvis du Champilambart, du 25 au 29 novembre, dans le cadre du Projet Educatif Local et ouvrira au public le 28 novembre de 16h45 à 17h45 et le 29 novembre de 16h45 à 18h15