28 nov. Champilambart : Antioche

Antioche - Au Champilambart, le 28 novembre à 20H30

Théâtre Par le Théâtre Bluff (Québec) / Mise en scène Martin Faucher à voir en famille à partir de 14 ans

en partenariat avec

Grand T

 

Jade fait des listes et des rencontres sur internet pour essayer de trouver un sens à sa révolte. Antigone, sa meilleure amie morte dans une pièce écrite il y a 2500 ans, essaie désespérément de faire jouer sa tragédie à la troupe de théâtre de l’école. inès, la mère de Jade, erre comme un fantôme dans leur maison de banlieue. Antioche, c’est l’histoire de trois filles emmurées vivantes qui décident de fuir vers l’avant. Et surtout, d’une rencontre improbable dans la ville d’Antioche, en Turquie, là où tout pourrait encore changer.

Loin d’une rage dévorante et des lieux communs de la rébellion adolescente, la révolte que Sarah Berthiaume raconte avec sensibilité et humour dans “ Antioche ” prend au sérieux la déroute d’une jeunesse en quête de sens et souligne avec inventivité que la situation n’est pas nouvelle. LE DEVOIR (Québec)

Texte : Sarah Berthiaume
Mise en scène : Martin Faucher
Avec : Sharon Ibgui, Sarah Laurendeau, Mounia Zahzam
Scénographie : Max-otto Fauteux
Éclairages : Alexandre Pilon-Guay
Musique originale : Michel F. Côté
Costumes : Denis Lavoie
Maquillage et coiffure : Angelo Barsetti
Vidéo : Pierre Laniel
Assistance à la mise en scène : Emmanuelle Kirouac-Sanche
Direction technique et de production : Jean Duchesneau
Direction artistique : Mario Borges et Joachim Tanguay
Une production du Théâtre Bluff, en partenariat avec Le Préau, Centre Dramatique National de Vire, et le Théâtre La Rubrique à Saguenay (Québec). L’autrice a bénéficié d’une résidence d’écriture au Théâtre La Rubrique à Saguenay (Québec). Le Théâtre Bluff a bénéficié d’une résidence au Théâtre Denise-Pelletier (Montréal-Québec) pour la création de ce spectacle.

(c) Marie-Andrée Lemire