Ouverture d’un centre de vaccination Covid-19

Mise à jour le mercredi 27 janvier 

Un centre de vaccination est en place à Vallet, salle Georges Brassens.
La vaccination contre la Covid-19 est ouverte aux personnes âgées de plus de 75 ans et les publics vulnérables. Elle s'adresse également aux professionnels de plus de 50 ans ou à ceux présentant des facteurs de risques, travaillant dans les secteurs de la santé et du médico-social. étendues aux personnes de 75 ans et plus vivant à leur domicile ainsi que les personnes présentant des pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie et ce quel que soit leur âge.

Un centre de vaccination a été mis en place, depuis le mercredi 13 janvier, salle Georges Brassens, boulevard Pusterle (derrière la piscine naïadolis). Celui-ci est ouvert du lundi au samedi.
Pas de rendez-vous sur place. 

Lien pour la prise de rendez-vous obligatoire :
https://www.doctolib.fr/cabinet-medical/vallet/centre-de-vaccination-covid-sud-loire-vignoble-site-de-vallet
Une aide téléphonique à la prise de rendez-vous en ligne est mise en place par la Préfecture de Loire-Atlantique au 0 806 000 344, accessible de 9h à 18h.

Pour faire face à la forte demande liée au vaccin, d’autres centres de vaccination ouvriront très prochainement sur le territoire et notamment dans le sud Loire et le vignoble nantais.

La ville a mis à disposition la salle et une partie du matériel, l’organisation et le fonctionnement sont gérés par les professionnels de santé du territoire sous l’égide de l’Agence Régional de Santé des Pays de la Loire.

Pour rappel, le calendrier vaccinal prévu par le gouvernement envisage ensuite l’extension de la vaccination pour les personnes âgées de 65 à 74 ans puis  pour les autres tranches de la population (source ARS Pays de la loire).

Pour en savoir plus :
https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/covid-19-ou-se-faire-vacciner