Ouverture d’un centre de vaccination Covid-19

Vallet fait partie des huit premiers centres de vaccination Covid-19 à avoir ouvert ses portes dans le département de Loire-Atlantique. C’est grâce à la réactivité et la mobilisation des personnels de santé du territoire et de la ville que ce projet a pu se monter en seulement quelques jours.
Les premières vaccinations ont commencé le mercredi 13 janvier dernier.

La vaccination est accessible pour les publics prioritaires (liste ci-dessous), la prise de rendez-vous est obligatoire :

Une aide téléphonique à la prise de rendez-vous en ligne est mise en place par la Préfecture de Loire-Atlantique au 0 806 000 344, accessible de 9h à 18h.

Quels sont les publics prioritaires ?

Les personnes vaccinées font partie des publics prioritaires définis par les autorités sanitaires.

  • Les personnes âgées en EHPAD ou en USLD ;

  • Les personnes âgées de plus de 75 ans ;

  • L’ensemble des personnels soignants ;

  • Les personnes vulnérables à très haut risque de formes graves telles que mentionnées par le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale ;

  • Les pompiers ;

  • Les aides à domicile au service de personnes handicapées ou âgées ;

  • Les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les maisons d’accueil spécialisées.

Si vous êtes concerné, vous pouvez vous faire vacciner dès à présent dans un des centres de vaccination ouverts après avoir pris rendez-vous (obligatoire).

Pour faire face à la forte demande liée au vaccin, d’autres centres de vaccination ouvriront  prochainement sur le territoire et notamment dans le sud Loire et le vignoble nantais.

La ville a mis à disposition la salle et une partie du matériel, l’organisation et le fonctionnement sont gérés par les professionnels de santé du territoire sous l’égide de l’Agence Régional de Santé des Pays de la Loire.

En savoir plus

Site de l'ARS Pays de la Loire

 

 

Consultez le dossier sur le centre de vaccination Covid-19 (Vallet Info février-mars 2021)

Dossier_Centre de vaccination_Vallet