La Coulée de La Logne

Nature et « découvertes »

Venez profiter des nouvelles activités ludiques, de détente, de promenades et de plein air, sur le site de la Coulée de la Logne. 
 
Au bord de la Sanguèze, cet espace naturel de 5 hectares, tout proche du centre-ville profite d’une seconde jeunesse. Un profond travail de réhabilitation et de valorisation a été entrepris, notamment sur l’aménagement des berges de la rivière et la mise en valeur de l’ancien lavoir du Gué Gautier (XVIème). 
Ce nouvel espace rassemble en un même lieu des sentiers piétonniers, des jeux de plein air, du mobilier urbain et panneaux d’information.
Des animaux herbivores sont dévoués à l’entretien des parcelles grâce à une gestion en éco-pâturage pour préserver l’aspect naturel des lieux. Ce site abrite une diversité faunistique et floristique intéressante, mais sans espèces à forts enjeux écologiques.
Ce projet fut initié lors des deux précédentes mandatures. A terme, des cheminements doux devraient relier ce site au Champilambart pour proposer une boucle de promenades.