Tous solidaires avec nos commerçants de proximité !

Prenez le temps de consommer autrement ! 

A l’arrêt pendant de nombreuses semaines, la plupart des commerces de proximité ont déjà été durablement impactés par la crise sanitaire.

Si des mesures d’aide ont été prises pour les aider à en surmonter les effets, vos commerces ont plus que jamais besoin de votre soutien pour maintenir leur activité surtout à l'approche des fêtes de noël.

De nombreux commerçants ont développé des initiatives pour vous permettre de continuer de bénéficier de leurs produits et de leurs offres. Choisissez de consommer local !

 

Des supports d'information pour localiser facilement nos commerces

Afin de mieux localiser vos commerces de proximité, la ville a recensé les commerces ouverts ainsi que les modalités de vente de l'ensemble de vos commerces valletais.

A compter du samedi 28 novembre, la plupart de nos commerces rouvrent leurs portes. Afin de faciliter vos achats, les commerçants vous proposent différentes modalités de vente (sur place, click and collect, livraison...).

Commerces autorisés à compter du 28 novembre

Les restaurants et bars de Vallet restent cependant encore impactés mais la plupart propose des services de vente à emporter. 

Modalités de vente des commerce impactés à compter du 28 novembre

La communauté de communes Sèvre et Loire a mis en ligne une carte interactive permettant de répertorier  les artisans & commerçants du territoire proposant des services drive, livraisons, plats à emporter. L’objectif est de promouvoir l’économie locale et les circuits courts.

https://lentrainante.cc-sevreloire.fr/covid_19/carte-interactive-des-commerces-en-activite-durant-le-confinement

 

Attention, les informations figurant dans ces documents ne sont pas toujours exhaustives.  Ces supports sont mis à jour au fur et à mesure à partir des informations qui nous sont communiquées par les commerçants.