RDV de vaccination : le CCAS accompagne les seniors valletais

La vaccination est, à ce jour, proposée aux 70 ans et plus mais aussi aux personnes ayant une pathologie (critères arrêtés par le Ministère des Solidarités et de la Santé), sans critères d’âge. La prise de rendez-vous se fait via santé.fr ou au 0 806 00 03 44. Elle n’est pas toujours aisée. 

Grâce à un accès simplifié, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vallet,  peut accompagner les Valletais.es en difficulté face à cette prise de rendez-vous.

Il vous est possible de contacter le CCAS du lundi au vendredi de 14h à 17h via l’accueil de la mairie au 02 40 33 92 00.

Depuis l’ouverture du centre de vaccination à Vallet, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Vallet accompagne les seniors valletais. Celui a contacté les habitants de Vallet,  âgés de 75 ans et plus, connus du service (registre des personnes isolées et  fragiles, personnes inscrites à l’activité physique adaptée, …) pour les accompagner dans leur démarche de prise de rendez-vous de vaccination.
« Il apparaît qu’un certain nombre de ces personnes ne sont pas en capacité de procéder seules à leur inscription en ligne ou par téléphone. Parfois, tout simplement parce qu’elles n’ont pas internet, ou sont confrontées à la saturation du numéro téléphonique de prise de rendez-vous. » 

Pour les personnes de moins de 70 ans avec pathologie, il vous faudra, avant tout, prendre contact avec votre médecin traitant pour vérifier que vous faites partie des personnes pouvant recevoir le vaccin et ainsi obtenir une
prescription médicale obligatoire. Les personnes n’habitant pas Vallet sont invitées à prendre contact avec leur commune de résidence.