Conseil municipal des enfants : la campagne a commencée !

CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS 

Le mandat du conseil municipal des enfants touche à sa fin. Les élections des nouveaux conseillers se dérouleront les 13 et 15 octobre en mairie, pour les élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles Paul Éluard et Sainte-Marie.

La campagne débute dans les écoles : chaque candidat devra présenter un projet pour convaincre ses camarades. 28 conseillers seront élus, avec une représentation équilibrée entre les deux établissements.
Réunis au sein de deux commissions, les jeunes élus seront force de propositions et travailleront à la réalisation de leurs projets avec les associations locales, les élus adultes, les services municipaux et différents partenaires. Ils participeront également aux temps forts de la vie valletaise. Une belle occasion pour les enfants de s’engager dans la vie de leur commune et faire entendre leur voix.