La ville

En plein cœur du Vignoble Nantais, Vallet, capitale du Muscadet, est une ville attractive de 9 136 habitants. A 20 minutes de Nantes et à 60 minutes de l’Océan Atlantique, Vallet offre une situation stratégique aux nombreuses entreprises implantées sur le territoire. Avec ses exploitations viticoles, ses caves centenaires encore en activité, ses sentiers pédestres, elle est également une ville d’histoire et de patrimoine, ponctuée de châteaux, d'une église néogothique, et bien d’autres trésors du patrimoine bâti.

 

Entrée sud de Vallet

Forte d’un patrimoine naturel préservé avec son paysage de vignes Vallet dispose de sites naturels spécifiques comme le Théâtre de verdure des Dorices ou les rives de la Logne aménagées en véritable lieu de vie et de promenade.

Coulée de la Logne

Culturellement très active, Vallet dispose d’un Espace culturel communal Le Champilambart, qui propose une saison éclectique de spectacles vivants et deviendra dès 2020, un véritable pôle culturel avec la création d’une école de musique liée physiquement à l’espace déjà existant. 

Concert au Champilambart

Une centaine d’associations culturelles, sportives et de loisirs viennent compléter ce dynamisme avec de nombreuses manifestations tout au long de l’année. 

Vallet possède également de nombreuses infrastructures : Ecoles et collèges, équipements sociaux, installations sportives et de loisirs telles qu’une piscine intercommunale couverte, un cinéma... qui favorisent la qualité de vie au quotidien et participent au dynamisme local.

Près de 70 commerces et un marché dominical animent le centre-ville

Marché place Charles de Gaulle