Le quartier du Chais du Luxembourg

Ce projet immobilier de 52 logements se siue à proximité immédiate du centre-ville, de ses commerces, de ses services.
Le programme comprend : un immeuble collectif de 36 locatifs sociaux avec terrasse (réalisé par Habitat 44), 11 maisons en accession, 5 lots libres et un foyer des jeunes actifs.

La nouvelle architecture contemporaine des bâtiments, plus innovante, imaginée par l’Agence Leibar et Seigneurin propose une façade urbaine, faite de pleins et de vides, en « basse consommation ». Des espaces verts communs ou privatifs ainsi que des liaisons douces irriguent cet espace de vie (de 9 500 m2), basé sur la mixité sociale.

Nouveauté… Un foyer de jeunes actifs

L’originalité de ce projet réside dans l’implantation d’un foyer de jeunes actifs, route de la Loire. Ce bâtiment géré par Adelys et réalisé par La Nantaise d’Habitations est destiné aux apprentis, aux professionnels débutant sur le marché de l’emploi. Les jeunes de moins de 30 ans y sont éligibles s’ils sont en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation, en contrat à durée déterminée ou indéterminée.. C’est une réponse positive à l’employabilité de la jeunesse du territoire.