l’Intervalle

Situé au Champilambart, entre l’école de musique et la salle de spectacle,

l’Intervalle est un lieu gratuit, ouvert à toutes et tous, le lundi de 16h à 19h & du mardi au vendredi de 12h à 19h !

L’Intervalle, Kézako ?

Un café sans alcool (sauf les soirs de spectacles) où il est possible mais pas obligatoire de consommer,

un lieu confortable et chaleureux pour :

  • Se poser, seul ou entre amis,
  • Lire les journaux et livres mis à disposition par la médiathèque,
  • Jouer à un jeu de société
  • Travailler (accès WiFi gratuit)
  • Déjeuner le midi (micro-onde en accès libre, emmenez votre repas !)
  • Dîner le soir, avant les spectacles de la saison culturelle (entre 18h30 et 19h30, petite restauration en vente sur réservation),
  • Participer aux ateliers/animations/conférences proposées tout au long de l’année. Toutes les initiatives sont les bienvenues !

 

Contact : lintervalle@vallet.fr

Pour connaître toutes les actualités de L'Intervalle, suivez la page Facebook en cliquant ici

 

La naissance du projet

Le projet est né en janvier 2021, à l’achèvement des travaux de construction de l’école de musique et de réhabilitation du Champilambart. De nouveaux espaces ont émergé : un hall d’accueil mutualisé entre les deux équipements et un bar rénové. Nous nous sommes alors interrogés : comment optimiser ces nouveaux lieux de manière à ce qu’ils profitent à toutes et tous ? Quel accueil pour les élèves de l’école de musique ? Nous nous sommes intéressés aux tiers lieux qui se définissent « comme des espaces ouverts où des individus peuvent se réunir pour travailler, s’approprier des savoirs et/ou des compétences, pour se rencontrer ou simplement échanger de façon informelle ».

Après en avoir visité quelques-uns, nous avons conclu que c’est dans cet esprit que nous souhaitions ouvrir un nouveau lieu à Vallet. Un travail de concertation auprès des nombreux acteurs du territoire valletais a alors été engagé : associations, entreprises, établissements scolaires et parents d’élèves, usagers de l’école de musique et du Champilambart, structures culturelles, viticulteurs… Des rencontres, sondages et questionnaires ont été réalisés auprès d’environ 2000 personnes et le résultat nous a confortés dans l’idée qu’un espace de vie, gratuit et ouvert à toutes et tous était une belle opportunité sur le territoire. Le projet s’est alors construit sur l’année 2021, en concertation et de manière transversale avec les commissions d’élus et les services municipaux concernés (le pôle éducation, sport et vie associative, le pôle social, le service communication et l’urbanisme…).

 

 

Zoom sur l'Intervalle le soir

Venez dîner à l’Intervalle avant les spectacles du Champilambart !

1h30 avant l’heure de la représentation, l’Intervalle vous ouvre ses portes et vous propose des planches à partager, des salades ou des soupes, sur réservation.

Pensez à réserver votre formule sur www.champilambart.fr

Le bar sera ouvert selon les places disponibles, priorité à la restauration.